Entrevista de M. Roland Schucht

Fica aqui a entrevista dada por M. Roland Schucht – Chairman da Translink ao Diário Económico durante a sua presença no 9º VCIT.

Quel la situation et perspectives du marche européen des fusions et acquisitions ?

L’année 2009 a déjà enregistrée, et va continuer à démontrer, une baisse du volume M & A.

Cette baisse n’est pas le résultat d’une évolution structurelle. En effet, les motivations fondamentales pour les acquisitions restent inchangé et fortes (consolidation des marchés européens, économies d’échelle en matière de production et de R & D, synergies de distribution, approche de l’âge de retraite pour toute une génération d’entrepreneurs fondateurs).

Par contre, des facteurs plus court terme exercent leur influence négative: difficulté du financement bancaire pour les Private Equity, hésitation des vendeurs à s’engager dans un processus de vente dans un climat économique et boursier morose (c’est-à-dire le double problème de valorisation de la société vendue et de réinvestissement des fonds en cas de vente dans une période de grande incertitude financier et boursier).

Entrevista – Ficheiro .pdf (40 Kb) (Francês)

 


Licenciado e Mestre em Gestão de Empresas. Presidente da Gesbanha, S.A., especialista em capital de risco e empreendedorismo, investidor particular ("business angels") e Presidente da FNABA (Federação Nacional de Associações de Business Angels). Director da EBAN e da WBAA

Share This Post

Related Articles

© 2020 Francisco Banha Blog. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS
Designed by Theme Junkie · Adapted by KMedia.pt